Treuils pour luminaires au campus d’Askoria

Treuils pour luminaires au campus d’Askoria
Askoria Entrée principale

La solution de levage-transmission distribuée par MinoEurope a été adoptée par Askoria Rennes, l’anciennement connu sous le nom de l’Institut régional du Travail social (IRTS). Les treuils pour luminaire équiperont les amphithéâtres du campus rennais dont la réouverture est prévue pour la rentrée 2014-2015. La solution de MinoEurope a été préconisé par notre partenaire local, IdéeConcept ainsi que les prescripteurs pilotant ce projet et le maitre d’ouvrage a jugé critique de l’intégrer dans le plan de base.

L’intensité lumineuse dans les espaces académiques étant strictement réglementée, la panne éventuelle des lampes restent un sujet sensibles aux yeux des gestionnaires de sites universitaires comme Askoria. Grâce à la solution de MinoEurope, couplée des luminaires LED fournis par notre partenaire IdeeConcept, les amphithéâtres n’auront plus besoins de PEMP ou de cordistes pour intervenir sur les installations plafonnières.

Ce chantier sera mené en deux temps avec tous les travaux techniques seront terminés pour la rentrée universitaire de 2014, alors que les finitions esthétiques sont prévues pendant les vacances de Toussaints en octobre 2014.

Pour optimiser la consommation énergétique, les gestionnaires d’Askoria et leurs prescripteurs ont décidé d’intégrer le système de gestion DMX512 couplé aux détecteurs de luminosité. Pour mieux répondre à cette attente, MinoEurope a proposé l’Option Multicontact permettant les treuils pour luminaires d’assurer non seulement la transmission électrique mais également celle des signaux pour assurer efficacement le rôle de relai pour l’ensemble de connexion requise pour gérer les éclairages pour un contrôle centralisé.