GeSS AIR

Système de connexion sans-fil

GeSS AIR : Pilote de commande sans-fil

GeSS AIR est regroupe sous la même appellation les systèmes de pilotage à distance sans-fil utilisant le protocole ZigBee pour varier l’intensité lumineuse. Cette marque inclut à la fois le système centralisé utilisant un logiciel dédié de Gigatera ou un système simplifié par une console murale. Avec une portée de 100 mètres environs, ZigBee est privilégié par de nombreux acteurs de l’industrie de l’éclairage pour assurer la transition des commandes filaires vers sans-fil pour les luminaires intelligents.

Malgré une transparence totale de ce protocole d’avenir universel, très peu d’industriels maitrisent la gestion et c’est en appuyant sur l’expertise de KMW, il nous est possible de proposer une sélection variée des appareils dotés de cette technologie de pointe. En effet, KMW, la maison-mère de Gigatera est historiquement reconnue pour sa maîtrise de communication sans-fil notamment de la bande ISM (industrielle, scientifique et médicale), la même bande de fréquences que le ZigBee.

Cet atout garantit une performance robuste de nos luminaires GeSS AIR une performance et fiabilité améliorée.

WAPA_adv1

– Points forts de GeSS AIR – 

1

Facilité extrême

Facilité extrême

La connexion sans-fil GeSS AIR permet de bénéficier des fonctionnalités avancées des luminaires intelligents simplement en remplaçant les appareil existant par les luminaires Gigatera compatibles GeSS AIR sans se soucier des passage de câbles DALI ou DMX. Les antennes et modules de communication sont compacts et parfaitement intégrés aux luminaires pour faciliter leur installations.
2

Coût de déploiement

Coût de déploiement

S’intégrant parfaitement au système de GTC, le protocole GeSS AIR permet de désencombrer les opérations de déploiement, notamment en supprimant le câblage à tous les luminaires pour réduire le coût de travaux considérable.
3

Besoins architecturaux à l'extérieur

Besoins architecturaux à l'extérieur

GeSS Air est compatible avec les luminaires lèche-murs et extérieurs (WAPA/SUFA-G) et apporte la facilité d’installation des éclairages architecturaux modulables et supprime les soucis sur la résistance ou l’étanchéité des câbles auxiliaires tout en garantissant les fonctionnalités avancées des luminaires.
4

Protocole ouvert et discret

Protocole ouvert et discret

ZigBee est un protocole de communication M2M, extrêmement léger et robuste à la fois, destinés aux appareils intelligents domotiques. Utilisant la bande ISM (industrielle, scientifique, et médicale) 868Mhz~2,4Ghz selon les régions, cette technologie a l’avantage d’être plus compacte et économique que le Bluetooth ou WiFi, et compte parmi les membres de consortium les plus grands acteurs internationaux en électroniques comme Philips, Samsung, LG et Legrand (cf. ZigBee Alliance).

– Schémas d’installations –

Installation simplifiée avec console murale

GeSSAIR1

Installation complexe avec poste de pilotage GUI

Screen Shot 2015-10-18 at 17.35.42

Installation combinée avec poste de pilotage GUI et les consoles IPC muraux

GeSSAIR3