Opération synchronique

Opération synchronique

Le champ d’application de notre solution de levage ne se limite pas aux appareils plafonniers individuels. Pour rendre compatibles les treuils aux besoins de levage des rampes, des banderoles horizontales, des signalétiques dynamiques larges, voire des herses scénographiques, MinoEurope propose en option les appareils à opération synchronique. 

À la différence de la commande des treuils par groupe (une fonction fournie en standard), l’opération synchronique est rendue possible par l’ajout de capteurs supplémentaire sur chacun des appareils, capables de calculer très précisément la vitesse de manœuvre et partager cette information avec les autres treuils associés. Ce partage d’information permet d’ajuster la vitesse individuelle de chacun des treuils pour assurer une opération synchronique parfaite de la structure suspendue. 

Cette option est destinée aux installations horizontales sensibles, ou aux objets très larges pour lesquels une manoeuvre désynchronisée pourrait  provoquer l’endommagement ou une difficulté d’intervention. 

battentype