Film SmartVU

Film SmartVU
Smart VU Film

Qu'est ce que le film SmartVU?

Associée au procédé du PDLC (polymer dispersed liquid cristal), la technologie de film opacifiant à cristaux liquides permet de contrôler l’opacité du film grâce à un interrupteur ou un variateur électrique à basse tension. Proposée jusqu’à ce jour sous forme de verre double-couche laminé, la technologie PDLC se déploie désormais plus facilement sur tout type de surface déjà installée, grâce à sa forme flexible et maniable de film adhésif.

SmartVU de MinoEurope est la nouvelle génération de film PDLC qui corrige tous les défauts liés à la technologie PDLC en renforçant ses caractéristiques physiques et techniques,  notamment sa résistance aux hautes températures jusqu’à 100°c et sa tolérance à la courbure.

Avantages de SmartVU

1

Contrôler la déperdition

Pour maîtriser la déperdition en ajustant la transparence des surfaces vitrées, le film SmartVU permet de gérer à volonté l’opacité des vitres pour contrôler la pénétration de la lumière naturelle dans l’espace intérieur et réduire la consommation énergétique.
2

Discrétion à volonté

Isoler un espace définitivement pour des besoins de discrétion ponctuels serait à la fois une erreur esthétique et architecturale. Grâce au film Smart VU, il est possible d’isoler une pièce quand il le faut alors qu’elle est parfaitement transparente en temps normal.

3

Application intérieure et extérieure

Grâce aux caractéristiques singulières du SmartVU qui lui permet de résister à l’exposition aux UV et à la haute température, le film opacifiant de MinoEurope s’adapte aux conditions difficiles et peut s’appliquer sur les vitres extérieurs exposées directement au soleil.

4

Résistance à la courbure

À la différence des films PDLC concurrents, le film SmartVU résiste à la courbure. Cet avantage comparatif lui permet d’être appliqué sur tout type de surface vitré, qu’elle soit plane ou courbée sans provoquer d’hétérogénéité d’opacité.

 

5

Applications multiples

Les applications possibles du film SmartVU ne se limitent pas à l’occupation d’une surface transparente. Il peut également être utilisé pour « afficher ». En rendant la surface vitrée opaque, il peut la transformer en écran géant pour rétroprojection avec un simple projecteur grand public, notamment pour l’usage intérieur.

6

Formats multiples

Pour répondre aux besoins spécifiques du client, MinoEurope propose son film SmartVU en laminé, adapté pour les fabricants et verriers professionnel ou en film adhésif, conçu pour le marché du bricolage professionnel et semi-professionel , et aux besoins simples nécessitant une installation rapide sur une structure existante.

 

Applications possibles