Gigatera : Eclairage LED à haute performance

L'équilibre entre la performance et le comfort visuel

gigatera_logoConvaincu que la route de l’industrie de l’éclairage croiserait inévitablement celui de l’industrie électronique, KMW, le leader international dans le secteur de modules de télécommunications sans-fil , s’est lancé en 2010 dans les projets de R&D pour développer les LED de grande puissance, capables de s’imposer dans le marché international par leurs performances, efficacités et atouts technologiques sous la marque de Gigatera. Aujourd’hui, cette marque a su imposer ses solutions qui se différencient des offres concurrentes par de divers innovations et est devenue l’initiateur de la transitions vers la LED de la Ligue professionnelle américaine du Baseball (MLB) en réalisant le premier stade totalement LED avec l’équipe Seattle Mariners, puis le stade mythique de l’équipe New York Yankees.

Sa supériorité technologique a également été reconnue par d’autres ligues sportives comme NBA (basket-ball américain), Bundesliga (football allemand), ainsi que Premier League (football britannique) avec plusieurs projets majeurs comme le stade de Borussia Mönchengladbach et Derby Country Football Club.

Travaillant étroitement avec les experts reconnus comme le Pr. Steven Lockley de la prestigieuse Université de médecine de Harvard pour apporter les sources lumineuses garantissant un comfort visuel et une performance inégalée, Gigatera propose une sélection de luminaires complète et innovante répondant aux besoins techniques les plus exigeants.

Points forts de Gigatera

Ingénierie optique

Ingénierie optique

La philosophie de Gigatera en ingénierie optique se caractérise par trois mots-clés: modularité, confort, précision qui s’apparentent à travers la technologie NMBF (Narrow Multi-Beam Forming) pour les projecteurs de grande puissance, les systèmes d’éclairement indirect pour le comfort visuel sans éblouissement, et l’éclairement adaptatif par spots orientables.

Solutions connectées & sans-fil

Solutions connectées & sans-fil

Les savoir-faires de la maison-mère de Gigatera, KMW, sont mis en contribution pour que les luminaires de Gigatera s’adaptent aux besoins de gestion intelligente. Les luminaires de Gigatera peuvent bénéficier d’une connexion sans-fil ZigBee (GeSS Air), une technologie ouverte créée pour les besoins de communication M2M domotiques et de GTC.

Sans scintillement

Sans scintillement

Créé pour répondre avant tout aux besoins sportifs d’éclairage LED, Gigatera bénéficie du savoir-faire de KMW en électroniques et fabrique ses propres convertisseurs apportant une stabilité d’éclairement améliorée, permettant de réduire les scintillements intrinsèquement présents dans toutes les sources lumineuses.

Efficacité

Efficacité

Avec l’efficacité qui peut atteindre 130lm/W malgré les systèmes de l’éclairement indirect, la performance des luminaires Gigatera est tout simplement époustouflante. Ainsi, les LED de Gigatera garantit une performance hors pair avec une conception ingénieuse sans compromettre le comfort visuel et la modularité d’éclairement. 

Logiciel de gestion

Logiciel de gestion

Avec les luminaires connectés, Gigatera propose également les logiciels de gestion centralisée optimisés pour ses luminaires. Deux logiciels sont proposés dont GeSS AIR/Wire pour les luminaires connectés sans-fil ou avec-fil, alors que les éclairages publics dispose un logiciel dédié, GeSS Road avec gestion géolocalisée avec GoogleMap.  

Equipe d'experts

Equipe d'experts

Pour aider les projets qui nécessitent une expertise très pointue, notamment une simulation détaillée sur le niveau d’éclairement adapté aux différentes installations de caméra de retransmission (calcul Ecam), Gigatera dispose une équipe d’ingénieurs éclairagistes pour apporter gratuitement son expertise. 

Premier stade LED de la MLB (Major League Baseball) aux Etats-Unis par Gigatera